Kris Boeckmans et Maxime Cam prolongent chez Vital Concept-B&B Hotels
La valse des prolongations se poursuit chez Vital Concept-B&B Hotels. Après Kévin Reza, Jonas Van Genechten puis Justin Mottier, Kris Boeckmans et Maxime Cam ont respectivement prolongé d’une et deux saisons.
Parmi les anges gardiens de Bryan Coquard, Boeckmans continuera donc d’emmener le sprinteur maison dans les emballages. A 32 ans, il disputera sa onzième saison dans les rangs pros. « Je suis heureux d’emmener Bryan le plus loin possible jusqu’à la ligne et de le voir lever les bras régulièrement, explique-t-il dans le communiqué d’annonce. Ce boulot me va bien et la reconnaissance que j’en tire fait la différence. Au sein du club, on sait me féliciter quand le boulot a été bien fait. Un mot, un geste, c’est normal mais c’est toujours plaisant. J’ai aussi des occasions de jouer ma carte personnelle et je parviens à les saisir lorsqu’elles se présentent. »
De retour chez les pros l’an passé, Cam a lui su convaincre ses employeurs de lui offrir deux saisons supplémentaires. « J’avais un peu d’appréhension en revenant chez les pros mais tout le monde m’a rapidement mis à l’aise. Je savais à quoi m’attendre, expliquait le coureur de 27 ans. Je me suis préparé en conséquence, mon niveau du début de saison m’a mis en confiance, tout s’est bien enchaîné et j’ai pu rapidement prendre du plaisir sur tous les terrains. Je n’avais jamais vécu une spirale aussi positive chez les pros. La saison prochaine, j’espère décrocher ma première victoire professionnelle et faire en sorte que le club puisse compter sur moi en toutes circonstances. »