Kenneth Vanbilsen prolonge chez Cofidis

Kenneth Vanbilsen disputera au moins une cinquième saison avec l’équipe Cofidis. Arrivé dans la formation nordiste en 2015, après deux ans chez Topsport Vlaanderen, le vainqueur du GP La Marseillaise 2014 vient de prolonger son contrat. Après les récentes signatures de Damien Touzé, Filippo Fortin, Zico Waeytens, Marco Mathis et la prolongation de Loic Chetout, l’équipe Cofidis continue donc d’étoffer son contingent d’hommes rapides dans le but d’obtenir le meilleur train de sprint possible pour ses deux sprinteurs Nacer Bouhanni et Christophe Laporte.

Cette prolongation arrive comme une récompense de son travail d’équipier pour Vanbilsen. « Je suis vraiment content de continuer l’aventure avec l’équipe, d’autant que pour moi la structure de Cofidis est à la hauteur d’une équipe du World Tour. En plus, j’adore travailler pour permettre à mes leaders de gagner, c’est un réel plaisir ». Engagé sur la Vuelta, Vanbilsen était d’ailleurs le dernier lanceur de Nacer Bouhanni lors de sa victoire à l’occasion de la sixième étape, comme le souligne Cédric Vasseur, manager de la formation française. « Kenneth possède désormais une belle expérience au sein des pelotons internationaux. C’est l’un des éléments qui a notamment permis à Nacer de gagner sur ce Tour d’Espagne. Il est capable de s’illustrer autant dans les classiques que dans les courses par étapes et cette polyvalence lui a permis de devenir un des éléments essentiels chez Cofidis Solutions Crédits.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.