Katusha garde Kittel sous son aile et prolonge trois coureurs

Alors que l’encre coulait depuis plusieurs jours à propos de la mésentente régnant au sein de l’équipe Katusha-Alpecin et plus particulièrement entre le management et le sprinter allemand Marcel Kittel, ce dernier a annoncé aujourd’hui son intention de rester avec la formation qu’il a rejoint en début d’année, respectant alors son contrat qui s’étend jusqu’au terme de la saison prochaine. Alors que le directeur sportif Dimitri Konyshev déclarait il y a quelques jours « Kittel ne pense qu’à lui », l’intéressé avait répondu : « Sans confiance, je ne vois pas comment ça peut fonctionner. Mes relations avec M. Konyshev ne se sont pas arrangées depuis cette interview ». Il semblerait que ce soit désormais chose faite, à moins que ce soit le reste du personnel de l’équipe qui ait su temporiser comme le laisse aujourd’hui pensé l’homme au 14 victoires sur le Tour de France : « C’est une opinion individuelle, je ne vais pas la retenir contre toute l’équipe, c’est important pour moi. Je crois que nous avons redressé les choses entre nous. Je serai à 100% avec Katusha en 2019 ». De quoi rassurer l’allemand qui est passé à côté de son principal objectif de la saison : remporter une nouvelle victoire d’étape sur le Tour de France.

Parallèlement, l’équipe Katusha-Alpecin a annoncé la prolongation de trois de ses coureurs : Alex Dowsett, Reto Hollenstein et Marco Haller. « Alex a signé pour deux saisons de plus avec nous » confie José Azevedo, le manager général de Katusha-Alpecin. « Il est arrivé avec nous cette année et c’est à la fois un spécialiste du chrono ainsi qu’un membre important pour emmener les sprints. Nous apprécions également ce que nous voyons dans ses interactions avec le groupe. Il est nouveau, mais vraiment bien dans l’équipe. Nous l’avons signé dans l’idée qu’il pourrait gagner des courses et cette année il  était tout près lors de certains chronos. Nous espérons le voir gagner dans le futur, particulièrement dans les chronos et nous allons continuer à travailler avec lui sur ce point. Nous croyons en lui et il peut gagner ».
En plus du britannique, le suisse Reto Hollenstein s’est lui aussi vu proposer une prolongation de deux ans : « Reto est un coureur important du groupe. Il se sacrifie toujours pour les leaders et donne son maximum. Il se prépare toujours au mieux. Il ne cherche pas son intérêt personnel, il travaille toujours dans l’intérêt de l’équipe avant tout. C’est important d’avoir des coureurs avec ce type de mentalité ».
Enfin José Azevedo affirme avoir prolongé pour une année supplémentaire le contrat de l’australien Marco Haller : « Marco souffre d’un mauvais accident plus tôt dans l’année, mais il fait partie de notre groupe depuis sept ans. Il est passé professionnel avec nous. Il a toujours été un coureur important, pendant et en-dehors des courses et nous croyons en Marco. Il est professionnel, il apporte toujours un bon état d’esprit, nous le voulons dans l’équipe. Nous n’espérons pas de résultat venant de lui cette année mais nous sommes confiants et c’est pourquoi nous l’avons prolongé » conclut le manager portugais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.