Kaden Groves stagiaire puis néo-pro chez Mitchelton-Scott

Après un passage dans l’équipe filiale en fin de saison 2018, Kaden Groves rejoindra les pros de la Mitchelton-Scott. D’abord en stage, jusqu’au terme de l’exercice 2019, avant de signer son premier contrat pro pour 2020 et 2021. Le sprinteur australien de 20 ans a brillé l’an passé sur les courses chinoises, remportant notamment une victoire sur le Tour du Lac Qinghai (2.HC). Cette saison, il a réussi chez les jeunes sous les couleurs de la SEG Racing Academy. Groves y a amassé cinq victoires, sur la Ronde de l’Isard, le Circuit des Ardennes et le Tryptique des Monts et Châteaux.

Lire aussi > Le tableau des transferts WorldTour 

« J’ai vraiment apprécié mon passage dans l’équipe de développement et je suis très impatient de revenir dans cet environnement. Après un nouveau challenge et un calendrier européen avec SEG, je me sens prêt à me développer dans le peloton professionnel. J’ai envie d’apprendre de l’expérience des coureurs et du staff de Mitchelton-Scott, réagissait Groves dans le communiqué d’officialisation. Je suis un sprinteur, capable d’emmener et de résister aux bosses, mais avant tout je veux progresser en tant que coureur. Forcément, je suis très excité et impatient à l’idée d’intégrer l’équipe pour apporter les meilleurs résultats possibles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.