Gazprom-RusVelo recrute Viacheslav Kuznetsov et Marco Canola

Gazprom-Rusvelo a annoncé la signature de deux coureurs ce lundi. Vyacheslav Kuznetsov et Marco Canola défendront alors les couleurs de l’équipe conti pro en 2020. Après huit saisons chez Katusha-Alpecin, le premier cité apportera son expérience au groupe. A 30 ans, le coureur russe se verra surtout offrir un rôle plus important. « Je suis très excité à l’idée de rejoindre Gazprom-RusVelo. Nous partageons la même vision de mon rôle futur et je suis ravi de rejoindre un groupe constitué d’amis et de connaissances. Je suis certain que ça va marcher pour nous », se réjouit Kuznetsov dans le communiqué d’officialisation.

Lire aussi > Evgeny Shalunov et Gazprom-RusVelo s’entendent pour une saison supplémentaire

L’arrivée de l’Italien Marco Canola, en provenance de Nippo-Vini Fantini-Faizanè, est plus surprenante. L’équipe qui est pour l’instant 100% russe semble vouloir s’internationaliser. « L’idéologie de l’équipe ne change pas, prévient le manager général Renat Khamidulin. Nous sommes et resterons une équipe russe. Mais le sport moderne change et nous devons nous adapter. Je pense alors qu’attirer des coureurs étrangers est une nouvelle étape de notre histoire. » Canola se satisfaisait lui de se voir offrir « un nouveau défi ». « Je suis sur que ce sera une belle aventure, poursuit le trentenaire. Je suis heureux et excité à l’idée de faire partie de cette équipe. J’ai déjà vu leur organisation en course et ça m’a impressionné. Je suis impatient de commencer la prochaine saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.