Fortuneo Samsic engage Robert Wagner

Chez LottoNL-Jumbo depuis 2015, Robert Wagner voulait changer d’air. C’est chose faite, et radicalement, puisqu’il s’est entendu avec Fortuneo Samsic pour la saison prochaine. Du haut de ses 35 ans, l’Allemand apportera toute son expérience aux jeunes de l’effectif, aidera son compatriote André Greipel dans les sprints, et placera Warren Barguil au pied des cols.

« Pour la première fois de ma carrière, je vais courir pour une équipe française. Je me lance un défi excitant, je ne parle pas français mais je suis déjà en train de prendre des cours pour faciliter mon intégration. C’est stimulant la nouveauté, se satisfaisait Wagner dans le communiqué d’officialisation. Dans le peloton, je suis l’évolution l’équipe Fortuneo Samsic depuis plusieurs années. Je sais que je vais travailler avec des personnes motivées et dédiées à leur passion où mes 12 années d’expérience serviront. Je connais déjà Brice Feillu avec qui j’ai couru chez Leopard Trek en 2011. Je connais aussi André Greipel, on roulait pour la même équipe au début de notre carrière. Je suis heureux de travailler à nouveau pour lui. Il reste l’un des meilleurs sprinteurs du monde, il l’a encore prouvé récemment. Il va apporter sa puissance, son expérience, son savoir faire sur le vélo et son savoir être en dehors. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.