Dylan Teuns aurait trouvé un accord avec la Bahrain-Merida
Alors que l’annonce d’un nouveau sponsor se fait toujours attendre dans les rangs de la BMC, les coureurs majeurs de l’effectif continuent de se trouver des points de chute dans d’autres équipes du WorldTour. Pas retenu pour disputer le Tour de France, le puncheur Dylan Teuns se serait engagé pour la saison prochaine avec la Bahrain selon le Het Nieuwsblad.
Dylan Teuns aurait une nouvelle équipe. Le média néerlandais Het Nieuwsblad a sorti l’information ce vendredi en début d’après-midi. A la BMC depuis 2014, le puncheur belge de 26 ans se serait engagé avec la formation Bahrain – Merida pour la saison prochaine. Teuns aurait été très déçu de ne pas faire partie de la sélection de la formation américaine pour le Tour de France, lui qui espérait découvrir l’épreuve après avoir participé une fois au Giro et à la Vuelta.
Très active sur le marché des transferts, l’équipe du Golfe est aussi reliée depuis un moment à deux autres coureurs majeurs de la BMC : Rohan Dennis et Greg van Avermaet. Le premier cité aurait d’ailleurs déjà trouvé un accord avec la Bahrain. Toujours selon le Het Nieuwsblad, l’équipe créée fin 2016 souhaite se débarrasser de son étiquette italienne et chercherait, à ce titre, à recruter des coureurs d’autres nations.
Marcel Sieberg, l’un des poisson-pilotes d’André Greipel à la Lotto-Soudal, répond aux critères de recherche et serait très proche d’un accord avec la Bahrain – Merida. Alors que les deux Allemands évoluent ensemble depuis leur adolescence, un départ du Gorille de Rostock vers l’équipe du Golfe n’est pas à exclure.