Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Route d’Occitanie (ex-Route du Sud) se présente

Ne l’appelez plus Route du Sud mais Route d’Occitanie. L’épreuve hexagonale change de dénomination en cette saison 2018 mais restera une épreuve prisée à l’approche du Tour de France. Preuve en est, l’organisation a certifié la présence de cinq équipes du WorldTour cette année, avec Sky, Movistar et Astana en plus de Groupama-FDJ et AG2R-La Mondiale. S’ajouteront huit équipes continentales professionnelles et quatre équipes continentales au plateau convoqué.

Par ailleurs, le tracé a également été dévoilé ce mercredi. Il emmènera les coureurs de Cap Découverte à Cazouls-les-Beziers après quatre étapes, 732 kilomètres, la traversée de sept département de la région Occitanie et pas moins de 14 difficultés répertoriées. Si certaines seront d’ailleurs présentes sur les deux premières étapes, elles ne devraient toutefois pas opérer de réelles différences au général. Les deux premiers actes seront donc l’apanage des sprinteurs-puncheurs.

Les grimpeurs entreront en scène lors du week-end avec, d’abord, une troisième étape vertigineuse, longue de quasiment 200 bornes entre Prat-Bonrepeaux et le sommet des Monts d’Olmes, avec pas moins de cinq cols dont trois de première catégorie et deux de deuxième catégorie. Il faudra notamment escalader le Port de Lers, le Col du Chioula, le Col de Montségur avant l’ascension finale. Une étape qui risque de faire d’importants dégâts, mais qui ne suffira pas à établir le général, puisque le lendemain, entre Mirepoix et Cazouls-lès-Béziers, en bord de Méditerranée, les 192 bornes seront entrecoupées de l’ascension du Pic de Nore, à la mi-course, où tout devrait exploser avant une seconde moitié d’étape bien moins exigeante, juste accidentée.

Le parcours 

Etape 1 : Cap Découverte – Ségala Carreaux (168 km)
Etape 2 : Saint-Gaudens – Masseube Val de Gers (173 km)
Etape 3 : Prat-Bonrepaux – Les Monts d’Ormes (198,4 km)
Etape 4 : Mirepoix – Cazouls-les-Béziers (192,7 km)

Les étapes 

Les équipes invitées

AG2R-La Mondiale
Astana
Groupama-FDJ
Sky
Movistar
Fortuneo-Samsic
Direct Energie
Cofidis
Euskadi-Murias
Caja Rural-Seguros RGA
Vital Concept
Delko Marseille Provence KTM
Manzana-Postobon
Roubaix-Lille Métropole
St Michel-Auber 93
Bike Aid
Project Nice Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.