Deux jeunes grimpeurs dans les petits papiers d’Astana

La formation Astana est très active en ce moment sur le marché des transferts. Après avoir renouvelé plusieurs de ses coureurs cadres comme Luis León Sánchez, Dario Cataldo et Jakob Fuglsang, et en attendant le dénouement des négociations pour tenter de prolonger le contrat de Fabio Aru, l’équipe kazakhe pense aussi à recruter. Depuis plusieurs semaines, la piste Alexander Kristoff est en suspens mais les négociations devraient reprendre sur le Tour de France. Toutefois, la nouveauté vient de la volonté de la formation d’Alexandre Vinokourov de recruter deux grimpeurs. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Italien Davide Villella et le Tchèque Jan Hirt pourraient prochainement signer.

Jan Hirt, qui évolue chez CCC Sprandi Polkowice, a récemment franchi un cap sur le Giro d’Italia en se montrant à l’aise en montagne et en prenant la douzième place du classement général à Milan. Concernant Villella, il peine un peu à confirmer son potentiel depuis son passage chez les pros en 2014 chez Cannondale. Il avait tout de même réalisé une bonne fin de saison l’an dernier en remportant la Japan Cup après avoir terminé cinquième du Tour de Lombardie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.