Deux coureurs de Lotto Soudal prolongent

La formation Lotto Soudal a officialisé les prolongations de contrats de Jasper De Buyst et Jelle Wallays. De Buyst sera sous contrat avec l’équipe belge jusqu’en 2019 tandis que son compatriote Wallays a resigné pour trois ans jusqu’en 2020. Jasper De Buyst avait rejoint l’équipe en 2015 et a signé sa première victoire chez les pros le mois dernier lors du Heistse Pijl. « Je sens qu’il y a beaucoup d’opportunités pour continuer à progresser au sein de l’équipe, je suis donc très content avec cette prolongation de contrat, a-t-il déclaré. J’ai acquis ma place dans l’équipe et je sens l’appréciation. C’est la première saison que je mise tout sur la route. Je peux être satisfait de ma saison jusqu’à présent. Début juin, j’ai obtenu ma première victoire et ça me rend très heureux. Je me réjouis vraiment des deux prochaines années chez Lotto Soudal, je m’y sens très bien. Je sais que j’aurais des opportunités et ce que je dois faire dans les autres cas, soit lancer le sprint soit travailler pour les coéquipiers lors des classiques. La combinaison rend cela amusant. »

Wallays a suivi le même chemin que De Buyst, en provenance de Topsport Vlaanderen, mais une année plus tard. Dès sa première saison chez Lotto Soudal, il avait levé les bras sur le Grand Prix Cerami. Il est depuis devenu un membre important du groupe flandrien au sein de l’équipe. « Il y a peu de coureurs qui disposent d’un contrat jusqu’en 2020, je suis vraiment très heureux, assurait-il. C’est un vote de confiance. Cette garantie me vide l’esprit ce qui assure de meilleures performances. L’équipe ainsi que moi connaissons mes capacités et ensemble, nous fixons le meilleur programme possible. Je me mets sans aucun problème au service de l’équipe mais si je fais partie d’une échappée, je peux aussi terminer le travail. Dès mon transfert vers cette équipe, j’ai beaucoup appris. L’année passée, j’ai roulé mon premier Grand Tour et cette saison également, la Vuelta est sur le planning, ce qui me fera à nouveau du bien. J’étais un attardé et je deviens de plus en plus fort et aiguisé. Au sein de Lotto Soudal, je veux encore faire des pas en avant. Je suis reconnaissant à l’équipe pour les opportunités qu’elle me donne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.