Corendon-Circus prolonge Mathieu van der Poel et va demander une licence professionnelle
Mathieu van der Poel s’est entendu avec son équipe actuelle pour poursuivre l’aventure jusqu’en 2020. Pour permettre à son coureur phare de courir les classiques de printemps, Corendon-Circus va demander une licence pour passer du niveau Continental au Continentale Pro.
Mathieu van der Poel suit les traces de son rival Wout van Aert (Vérandas Willems-Crelan). Adversaires en cyclo-cross, les deux hommes pourraient bien suivre le même chemin sur la route. A 23 ans, van der Poel est en tout cas déjà champion des Pays-Bas sur route et a notamment remporté les Boucles de la Mayenne ainsi que la Ronde van Limburg cette saison. Wout van Aert a un peu d’avance sur son rival : le Belge vient de remporter le Tour du Danemark et a déjà couru les classiques ce printemps.
Désormais engagé jusqu’en 2020 avec Corendon-Circus, van der Poel attend le passage de son équipe au niveau supérieur, afin de pouvoir participer aux classiques. Son équipe a déjà annoncé au Het Nieuwsblad qu’elle s’apprêtait à soumettre une candidature pour passer du niveau Continental au Continental Pro. Une fois cette évolution actée, il faudrait ensuite recruter plusieurs coureurs pour encadrer leur leader, l’effectif de l’équipe étant pour l’instant assez limité. Les seules victoires de Corendon-Circus sur la route cette saison sont venues de Mathieu van der Poel (4) et de son frère David (1).