Cofidis : Victor Lafay débutera en pro sur la Polynormande, trois stagiaires annoncés

En attendant l’ouverture officielle du marché des transferts le premier août, la formation nordiste annonce l’arrivée de quatre jeunes coureurs dans ses rangs. 

Vice-champion d’Europe des moins de 23 ans, Victor Lafay rejoint l’effectif professionnel de la formation nordiste à partir du premier août. Il accrochera son premier dossard sur la Polynormande cinq jours plus tard. Âgé de 22 ans, il a récemment remporté la deuxième étape du Tour de Savoie Mont-Blanc. Il était déjà passé en stage chez Cofidis à la fin de la saison dernière et il était convenu qu’il franchirait le pas cet été.

Trois autres jeunes coureurs vont découvrir le haut niveau par des contrats de stagiaire courant jusqu’à la fin de saison. Le Français Emmanuel Morin (23 ans), l’Italien Antonio Puppio (19 ans) et le Norvégien Anders Skaarseth (23 ans).

Morin, aux caractéristiques de puncheur, fera aussi ses débuts sur la Polynormande. Le très jeune Puppio, plus rouleur, sera lui aligné pour commencer sur le Tour de Poitou-Charente (21-24 août). Finalement, Skaarseth, un puncheur-sprinteur, sera lui attendu sur ses terres pour disputer l’Artic Race of Norway (16-19 août).

Le manager général de la Cofidis Cédric Vasseur s’est exprimé sur les arrivées des quatre jeunes coureurs. « A mes yeux, l’engagement de stagiaires est un élément essentiel pour chaque équipe, décrivait l’ancien coureur pro dans un communiqué publié en fin de matinée ce mercredi. Donner la possibilité à de jeunes talents de s’exprimer et de découvrir l’échelon supérieur permet au cyclisme de découvrir les champions de demain. J’y suis particulièrement sensible puisque c’est de cette façon que j’ai pu rejoindre le peloton des professionnels. C’est dire si je suis ravi d’accueillir ces talents au sein de Cofidis Solutions Crédits. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.