Cofidis et Anthony Perez s’entendent jusqu’en 2020

Sous contrat avec Cofidis depuis 2016, Anthony Perez a prolongé jusqu’au terme de la saison 2020. Cette année, il a remporté une étape du Tour du Luxembourg et s’est octroyé le classement de la montagne sur la Route d’Occitanie.

A 27 ans, Anthony Perez est bien décidé à poursuivre sa progression au sein de l’équipe avec laquelle il est passé professionnel. « J’ai vraiment apprécié la marque de confiance témoignée avec la prolongation de mon contrat. Pour tout vous dire j’en suis ravi et j’espère bien pouvoir continuer à jouer mes différents rôles, s’est-il satisfait dans le communiqué d’officialisation. Comme j’ai hérité d’un statut de polyvalent, je peux aussi bien jouer ma propre carte que d’aider au moment de rouler en faveur des sprinteurs ou d’aider un leader dans les bosses. Et je crois aussi posséder une bonne mentalité qui passe bien dans les différents groupes appelés sur les courses. »

Le manager général de la formation nordiste Cédric Vasseur abondait dans le sens de son coureur et saluait sa polyvalence et son esprit de camaraderie. « Pour sa première participation au Tour de France, Anthony Perez est parvenu à confirmer ses qualités sportives et humaines au sein de l’équipe, a détaillé Vasseur. Il a aussi joué un rôle très important dans la bonne ambiance du groupe. Cette expérience lui a permis de prendre conscience de ses moyens et va nous permettre aussi de grandir. Je me réjouis de lui donner l’opportunité d’atteindre de nouveaux objectifs, certain qu’il possède encore une belle marge de progression. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.