Cofidis engage Zico Waeytens pour renforcer son train de sprint

Le coureur flamand de 26 ans s’est engagé pour la saison 2019 avec Cofidis. Zico Waeytens a passé trois ans chez Sunweb (2015-2017) où il a pu lancer les sprints de Marcel Kittel ou Michael Matthews. Cette saison, il évolue sous les couleurs de la Vérandas Willems-Crelan avec laquelle il dispute actuellement le BinckBank Tour.

« Je suis très content et surtout fier de rejoindre Cofidis Solutions Crédits, une équipe qui bénéficie d’une histoire dans le monde du cyclisme professionnel, apprécie Waeytens. Je suis très motivé à la perspective de me mettre au service des leaders que ce soit dans les sprints mais aussi les classiques. J’avais la charge d’être le dernier ou l’avant-dernier relayeur dans les arrivées massives pour Degenkolb, Kittel ou Matthews dans mes précédentes équipes. Je suis donc convaincu que nous pourrons effectuer de belles choses avec les gars la saison prochaine. »

« Avec un coureur comme Zico Waeytens, nous renforçons considérablement nos chances lors des arrivées au sprint mais aussi pour les classiques flandriennes, se satisfait de son côté Cédric Vasseur, le manager général de la formation nordiste. N’oublions pas que l’homme a joué le rôle de lanceur de John Degenkolb lors de son passage chez Giant-Alpecin. Je me réjouis de l’accueillir et de pouvoir compter sur lui dès l’an prochain quand il s’agira de préparer les sprints de Nacer Bouhanni et Christophe Laporte dans les grands rendez-vous.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.