Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra en 2020. L’Irlandais s’est pourtant affirmé comme l’un des meilleurs sprinteurs du plateau cette saison, en signant 13 victoires. Il a ainsi levé les bras à deux reprises sur la Vuelta ainsi que Paris-Nice et trois fois sur le BinckBank Tour, entre autres succès. Seulement, la situation contractuelle du coureur de tout juste 29 ans (il a fêté son anniversaire le 16 octobre) n’est pas claire. Lui prétend qu’il est libre, Bora-hansgrohe affirme qu’il est lié jusqu’en 2020. L’affaire a été portée devant l’UCI qui doit trancher.

Très intéressé par Bennett, le manager de Deceuninck-Quick Step Patrick Lefévère observe la situation d’un œil attentif. « Il n’y a pas d’accord entre lui et Bora. Moi, je ne suis qu’une tierce partie alors j’attend les autres, note le responsable belge auprès de Cyclingnews. Bora voulait échanger des coureurs, mais j’ai refusé. Ils voulaient Hodeg, mais je ne fais pas dans le commerce de bétail! Je n’ai pas les c******* pour aller voir un gamin de 23 ans et lui dire « j’ai une nouvelle pour toi : tu pars chez Bora l’an prochain ». Nous ne sommes pas une équipe de foot, nous ne pouvons pas acheter ou vendre un coureur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.