BMC Racing dément son intérêt pour Chris Froome qui pourrait prolonger avec Sky
Chris Froome avait déjà démenti l’information révélée par L’Equipe selon laquelle le Britannique aurait offert ses services à la formation BMC Racing pour la saison à venir. L’équipe américaine, par la voix de son manager Jim Ochowicz, a aussi contredit cette affirmation. « C’est un mensonge complet. C’est un mensonge, a-t-il insisté auprès de nos confrères de Cycling Weekly, lui qui est présent sur le Critérium du Dauphiné. Je ne le classerais même pas comme une rumeur. C’est un mensonge. »
Appelant le journaliste à revoir ses sources, Ochowicz a assuré que le recrutement de Chris Froome n’était pas envisagé. « Pour le moment non. Je n’ai aucun intérêt parce que je suis content de ce que nous avons avec Richie (Porte) et Greg Van Avermaet. Ces deux gars sont les leaders de l’équipe et il sont à leur plus haut niveau. Donc non, Chris Froome est un grand athlète, toute équipe aimerait l’avoir, mais ce n’est pas quelque chose qui s’insère dans nos plans. » Même son de cloche du côté de Froome et de BMC donc qui nient en bloc l’éventualité d’un transfert.
D’ailleurs, nos confrères a appris que le Britannique souhaite prolonger son contrat avec Sky dès le mois de juillet. « Nous sommes en discussions et nous espérons pouvoir régler cela pour le début du Tour », a admis le triple vainqueur de la Grande Boucle.