Bjorg Lambrecht et Lotto Soudal s’entendent pour deux saisons supplémentaires

Bjorg Lambrecht prolonge de deux saisons chez Lotto Soudal. Le puncheur belge de 22 ans est maintenant lié à l’équipe qui l’a formé jusqu’à fin 2021. Après une première saison pro très réussie en 2018, avec de bons résultats obtenus sur le Tour des Fjords et la Vuelta, ainsi qu’une deuxième place aux Championnats du monde Espoirs, Lambrecht a confirmé son grand talent cette année. Deuxième d’étape et 19e du général sur le Tour du Pays Basque, il a ensuite réalisé une campagne ardennaise épatante. 5e de la Flèche Brabançonne, 6e de l’Amstel Gold Race et 4e de la Flèche Wallonne, le petit coureur belge a bien mérité sa prolongation.

« Rester chez Lotto Soudal n’était pas une décision difficile à prendre. Je me sens ici comme à la maison, a expliqué Lambrecht dans le communiqué d’officialisation. Ces deux dernières années, l’équipe m’a toujours donné les opportunités que j’espérais. Dès le départ, j’ai eu un bon calendrier, j’ai même pu commencer des courses en tant que co-leader. Cela n’aurait pas été le cas dans d’autres formations. Je veux continuer à me développer dans les années à venir. Grâce, entre autres, à Tiesj Benoot, Tim Wellens et Jelle Vanendert, j’ai beaucoup progressé physiquement et tactiquement. J’espère confirmer à l’avenir dans les courses d’une semaine. Particulièrement le Tour du Pays Basque, qui me convient très bien. »

Lambrecht se présentera ce dimanche au départ du Critérium du Dauphiné « sans grandes attentes ». « La forme n’est pas encore terrible, mais ce n’est pas non plus nul. Mes objectifs principaux arrivent plus tard dans la saison, avec le Tour de Pologne puis la Vuelta. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.