Bahrain-Merida : Franco Pellizotti prêt à prolonger son contrat

Franco Pellizotti, maintenant âgé de 40 ans, n’a pas l’intention de raccrocher le vélo, du moins en 2018. Arrivé dans l’équipe Bahrain-Merida l’an dernier, le dauphin de Bibione est un élément clé pour son capitaine le requin de Messine (Vincenzo Nibali). Sa présence actuelle sur la Vuelta 2017, où Vincenzo Nibali affiche clairement ses ambitions en est un signe. Le coureur de Frioul confirme auprès de la Tribuna di Treviso : « Je continuerai l’an prochain. Pour la prochaine saison, il y aura le Tour de France avec Vincenzo. Quelque chose de plus pour moi qui ne l’ai pas couru depuis la Liquigas. La suite sera le championnat du Monde 2018 à Innsbruck, une course qui pourrait convenir aux grimpeurs. Parfait pour Vincenzo « . Deux nouvelles aventures en perspective pour le quadragénaire qui avait abandonné la carrière après la procédure disciplinaire à son encontre pour violation apparente du règlement anti dopage sur la base des informations de son passeport biologique, avant de revenir en 2012 dans la formation Androni Giocattoli.  Franco Pellizotti n’a plus participé au Tour de France depuis  2009.

Un retour au passé déjà commencé pour celui qui renoue actuellement avec la Vuelta, 10 ans après sa dernière participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.