Bahrain-Merida officialise enfin l’arrivée de Mark Cavendish

La rumeur courait depuis de longues semaines, se faisant chaque jour de plus en plus insistante. C’est désormais officiel : Mark Cavendish courra pour Bahrain-Merida en 2020. Après quatre saisons chez Dimension Data, le sprinteur de l’île de Man change d’air. Il retrouvera Rod Ellingworth, le nouveau manager de l’équipe du Golfe, alors qu’il n’a plus levé les bras depuis février 2018. Avec celui qui l’a, entre autres, conduit au titre mondial en 2011, Cavendish espère renouer avec la victoire et garnir son palmarès déjà riche de 146 succès, dont 30 étapes du Tour de France.

« Rejoindre cette équipe, c’est l’accomplissement d’une longue ambition pour moi. C’est vraiment excitant et motivant, confiait le coureur britannique de 34 ans. On pourrait presque dire que c’est un rêve qui devient réalité. Par le passé, j’ai déjà travaillé avec McLaren (NDLR: avec qui Bahrain-Merida a noué un partenariat) et j’ai vu l’avantage que confèrent leurs technologies. J’ai donc sauté sur l’opportunité. De plus, j’ai une relation de longue date avec Rod (Ellingworth). Il a été crucial dans mon développement de coureur et de personne. Je suis donc impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et d’aider l’équipe à accomplir les succès qui, j’en suis sûr, arriveront. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.