Bahrain-Merida annonce l’arrivée de six coureurs
Tir groupé chez Bahrain-Merida, ce mercredi matin. « Nous sommes ravis d’accueillir six nouveaux coureurs dans l’équipe. Ils nous aideront à écrire un nouveau chapitre de notre histoire », note le communiqué de la formation du Golfe. Toutes les nouvelles recrues ont signé un accord portant sur deux saisons, soit jusqu’à la fin 2021. « Je suis impatient de voir ces six coureurs nous rejoindre et prendre part à l’aventure sous la direction de Rod Ellingworth et McLaren », embrayait Brent Copeland, le manager général.
Lire aussi > Domenico Pozzovivo pas conservé par Bahrain-Merida en 2020
Parmi les arrivants, on retrouve un mélange d’expérience et de jeunesse. Vainqueur à deux reprises sur le Giro 2019 et deuxième d’étape sur le Tour de France, Pello Bilbao est la figure de proue de cette arrivée groupée. Le Basque arrive après trois saisons réussies chez Astana et retrouvera les habitués du WorldTour Rafael Valls (Movistar), Eros Capecchi (Deceuninck-Quick Step) et Marco Haller (Katusha-Alpecin).
Deux jeunes coureurs arrivent également chez Bahrain-Merida. Le Néerlandais Kevin Inkelaar, 22 ans, sort d’une saison au sein de l’équipe continentale de Groupama-FDJ et découvrira le WorldTour. Le Britannique Scott Davies, 24 ans, a lui déjà goûté au plus haut niveau, chez Dimension Data, et tâchera de poursuivre sa progression dans l’équipe du Golfe.
We’re excited to welcome six new riders to the team who will help us write a new chapter in pro cycling.
Full story ➡️ https://t.co/O1rtezp4BG
#RideAsOne pic.twitter.com/6DguwOg4vp— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) October 16, 2019