Antoine Duchesne file chez FDJ

Laissé libre par Direct Energie, Antoine Duchesne va rebondir dans une autre formation française l’an prochain. À compter du 1er janvier 2018, il portera les couleurs de la FDJ, avec qui il s’est engagé pour deux saisons. Âgé de 26 ans, le Canadien évoluait depuis 2014 dans la structure de Jean-René Bernaudeau, où il a notamment décroché deux podiums sur la Polynormande et le maillot blanc à pois rouge de meilleur grimpeur lors de Paris-Nice.

« Je suis content que nous puissions accueillir un coureur comme Antoine, a déclaré Marc Madiot. C’est un courageux qui devrait bien se comporter dans les classiques au sein du groupe d’Arnaud Démare. Son arrivée devrait être la dernière pour cette année. » L’intéressé s’est montré enthousiaste quant à sa nouvelle équipe : « Je devrais intégrer le groupe des classiques pour épauler Arnaud Démare. Je peux rouler toute la journée ou être présent dans un final difficile, je suis là pour ça, faire du gros boulot. J’attendais avec impatience de rejoindre l’équipe, elle était mon premier choix ! C’est une pro-tour et je n’ai entendu que de bons commentaires sur le matériel ou le coaching. C’est une équipe qui a de la gueule. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.