Une année de plus pour Bram Tankink ?
Après avoir parcouru la moitié du Giro 2017 avec une côté cassée, abandonnant finalement lors de la 19e étape, Bram Tankink a montré qu’il n’était pas lassé de faire des efforts et des sacrifices pour son sport. D’ailleurs, à 38 ans, le Néerlandais devrait continuer une année de plus dans le cyclisme. Si sa prolongation avait mis du temps à être officialisée pour 2017 avec la formation LottoNL-Jumbo, le vétéran batave semble avoir fait son choix pour la saison suivante. Selon De Avondetappe, il veut prolonger.
Rien ne dit en revanche que c’est au sein de sa formation actuelle qu’il continuera sa carrière puisque Tankink s’est bien gardé de donner des noms. « La possibilité est assez grande, a confirmé Tankink. Je n’ai pas de contrat pour l’année prochaine mais il y a des options. »
Pourtant, ce n’est pas ce qu’il avait à la base imaginé au moment de passer professionnel en 2001. « Quand je suis devenu professionnel, j’ai pensé : ‘A la fin de ma trentième année, je ferai autre chose’. J’ai désormais 38 ans, mais vous ne devez pas arrêter parce que vous êtes vieux. Vous devez arrêter parce que vous êtes fatigué, parce que vous ne voulez plus ou parce que vous n’êtes pas motivé. Moi, je ne suis pas fatigué, je suis motivé et je veux toujours m’entraîner. » Son choix est donc fait, il ne lui reste plus qu’à trouver un contrat.