Un an de plus pour Frederik Backaert

Auteur d’une belle première partie de saison avec Wanty-Groupe Gobert, avec notamment des podiums sur le Tro Bro Léon et à Tullins sur le Critérium du Dauphiné, Frederik Backaert a décidé de rempiler pour une saison avec son équipe. Son contrat, qui prenait fin en 2017, a donc été prolongé jusqu’en 2018. « Je tenais à signer avant le Tour de France, pour assurer mon futur et me dégager d’une certaine pression, déclare celui qui est sûr de participer à sa première Grand Boucle en juillet. Cela ne change rien à ma motivation pour le Tour où je tiens à me montrer ! Depuis mon arrivée dans l’équipe, il y a quatre ans, je constate une progression chaque année. Pas uniquement en terme budgétaire, mais aussi au niveau de la structure. L’ambiance aussi s’est sans cesse améliorée. De mon côté, j’aspire à progresser comme je l’ai fait chaque année jusqu’à présent. »

A 27 ans, le Belge a choisi la stabilité en s’engageant pour une cinquième saison dans la structure de Jean-François Bourlart. Il avait pourtant des sollicitations extérieures. « J’avais des contacts avec d’autres équipes mais si je passe dans une équipe WorldTour, je roulerai toujours au service de leader. Je veux continuer à recevoir parfois ma chance. Je veux me montrer sur les classiques, et peut-être enchaîner un autre Grand Tour pour gonfler mon moteur. L’équipe a confiance en moi, cela m’apporte motivation et résultats. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.