Aleksejs Saramotins signe chez Interpro – Stradalli
Aleksejs Saramotins rejoint la formation Continentale Interpro – Stradalli pour ce qui sera sa quinzième saison chez les professionnels.
A 36 ans, le coureur letton installé à Nice, quitte le ProTour et Bora – Hansgrohe avec la ferme intention de démontrer que le poids des ans n’a pas encore de prise sur lui. Passé par HTC-Columbia, Cofidis ou encore IAM, Saramotins va désormais mettre son expérience au service des jeunes pousses de l’équipe japonaise.
Il compte, à ce jour, 29 victoires en carrière, réparties en 8 titres nationaux, 14 courses UCI et 7 sur divers calendriers nationaux. Des succès auxquels s’ajoutent une 8è place sur Paris-Roubaix, une 5è sur les Strade Bianche ou une 7° lors des Jeux Européens de 2015.
« Aleksejs ne vient pas chez nous préparer sa retraite sportive, sa motivation reste intacte. Il aura un rôle de capitaine de route, prompt à aider son compatriote Bogdanovics dans les sprints, ou à protéger notre leader Aguirre. Mais, il aura aussi l’occasion de courir pour lui. De tenter sa chance. Chose qui, de son propre aveu, lui a manquée ces dernières années où il était cantonné au seul rôle d’équipier modèle. Aleksejs a envie de re-goûter à la victoire, nous lui en donnerons l’occasion » indique Damien Garcia, Manager de l’équipe Interpro – Stradalli.
Par François Legarre.