Tour d’Andalousie – Chris Froome n’est pas encore au sommet de sa forme
Septième ce jeudi à l’Alto del Allanadas, Chris Froome a limité les dégâts sur la deuxième étape du Tour d’Andalousie, sans jamais être en mesure de lutter pour la victoire d’étape. Le leader de la Sky ne se sent toujours pas à 100%. « Je l’ai senti assez rapidement, j’ai dit aux gars qu’ils fallaient qu’on se mette derrière Wout. Je pense que je peux être content pour ma première course de la saison », déclare-t-il après l’arrivée.
Le quadruple vainqueur du Tour de France ne dramatise pas la perte de temps du jour – 17 secondes par rapport à son coéquipier Wout Poels. « Même si je ne suis pas encore au top de ma forme, je suis content pour ma première course de la saison. De toute façon, je ne venais pas ici dans l’idée d’écraser la course. De plus, l’ambiance et le public sont extraordinaires en Andalousie. »
Le Britannique n’hésitera pas à se mettre au service du collectif pour le reste de cette 64e Ruta del Sol. « Nous avons le maillot rouge de leader avec Wout Poels et nous ferons tout pour le garder dans l’équipe. »