Crédit photo: Sirotti

Thibaut Pinot prône la vigilance

Le Français Thibaut Pinot passe pour le moment sans encombre cette première semaine de course. Le leader de la FDJ n’a pas perdu de temps inutile. “Actuellement, il n’y a pas eu d’alerte. Les sensations sont plutôt bonnes. J’attends l’étape de dimanche avec impatience.”

La montée de Blockhaus devrait apporter plus de réponses que le mont Etna. “L’Etna n’a pas permis de se jauger. Sur le Blockhaus, ce sont les jambes qui devront faire la différence.”

Alors longue attente ou prise de plaisir sur les routes sardes et siciliennes? “Ce sont des coins que je ne connais pas. Donc, je prends quand même un peu de plaisir, mais c’est vrai que le peloton est fort nerveux depuis le départ”

Pour l’étape d’aujourd’hui, la vigilance est le seul mot d’ordre. “Nous longeons la mer. Donc, nous savons qu’il peut y avoir du vent. Il faudra être bien placé, comme hier à l’approche du ravitaillement. Quand le danger sera écarté, nous pourrons prendre place dans les roues.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Clásica de Almería : Présentation de l’édition 2020

35e édition de la Clásica de Almería (1.Pro), dimanche 16 février Roquetas de Mar > Roquetas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.