Clément Venturini : « Je n’ai pas eu assez confiance en moi »

Deuxième podium de la saison pour Clément Venturini. Après une deuxième place sur l’Etoile de Bessèges, le sprinteur d’AG2R-La Mondiale s’est classé troisième de la quatrième étape du Tour d’Oman. Battu ce mardi par Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Greg Van Avermaet (CCC), le champion de France de cyclo-cross a surtout devancé Ryan Gibbons (Dimension Data) et Alexander Kristoff (UAE). Sur un tracé difficile avec cinq ascensions, Venturini a su résister pour jouer sa chance à l’arrivée. La forme est là, ne manque plus qu’une victoire pour se mettre parfaitement en confiance.

« C’était une journée difficile avec 2800 mètres de dénivelé et trois ascensions raides. La dernière montée à 30 kilomètres de l’arrivée a fait la sélection, décrivait Venturini sur le site de son équipe. Toute l’équipe m’a protégé toute la journée et j’étais vraiment dans de super conditions. Silvan (Dillier) et Oliver (Naesen) m’ont parfaitement déposé à 300 mètres de la ligne. Je suis content de ce nouveau podium, mais je pense que je n’ai pas eu assez confiance en moi. J’ai eu un moment d’hésitation et j’ai lancé mon sprint à contretemps, c’est dommage. Vu leur palmarès, je suis presque gêné d’être lancé par des garçons comme Oliver ou Silvan ! Il faut maintenant que je prenne conscience que je peux jouer la gagne sur ce genre d’épreuve. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.