Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Wout Poels pas en colère

Gêné par une blessure depuis le début de la saison, Wout Poels n’a pas couru entre le mois de février et le mois de juin. Le Néerlandais avait repris la compétition la semaine dernière sur la Route du Sud avec pour ambition d’être sélectionné sur le Tour de France pour aider Chris Froome. Malheureusement, celui qui avait été si précieux pour le Britannique lors de ces deux derniers succès sur la Grande Boucle n’a pas été retenu, probablement trop juste aux yeux du staff de l’équipe Sky. Il est revenu sur cette déception. « Dave Braislford m’a appelé mercredi, a-t-il déclaré cette semaine à De Telegraaf. Si vous recevez cet appel et vous entendez que vous n’allez pas au Tour, cela vous touche. Au cours des derniers mois, j’ai tout fait pour aller au Tour. J’étais confiant. Je pense que je suis prêt. »

Pour autant, le Néerlandais a assuré qu’il n’avait pas de rancune envers son équipe et qu’il n’avait pas dans l’idée de changer ses plans pour l’avenir « Je ne suis pas en colère mais je suis forcément déçu. Si j’ai bien compris, je n’aurais pas pu aider. En raison de cette blessure au genou, je suis bien sûr un peu un point d’interrogation. Cela ne veut pas nécessairement dire que je veux quitter Sky. Je suis bien dans l’équipe et j’ai encore deux ans de contrat après cette année. Les déceptions font partie du sport, je suis conscient de ça. »

Le programme de Wout Poels va donc changer puisqu’il ira finalement sur les championnats des Pays-Bas dimanche. Il préfère relativiser et envisager la suite. « Je ne fais pas le Tour donc je ferai la course sur route. En juillet, je vais me préparer pour la Vuelta. Je ne sais pas à quoi ressemblera mon programme de courses. Je suis au moins heureux de ne plus avoir mal au genou, ce qui est en fait la chose la plus importante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.