Mark Cavendish gêné par une blessure

Triple vainqueur du Grand Prix de l’Escaut (en 2007, 2008 et 2011) et second lors de ses deux autres participations (en 2013 et 2016), Mark Cavendish sera le grand absent de l’édition 2017. Le Britannique, qui n’a plus couru depuis Milan-San Remo, est en fait blessé et a dû déclarer forfait à la dernière minute. Selon l’équipe Dimension Data, il souffre d’une cheville depuis la fin de Tirreno-Adriatico. Il n’avait d’ailleurs pas pris le départ de la dernière étape pour se reposer en vue de la Primavera où il avait pris la 101e place. « Mark a subi une blessure de sa cheville droite (une utilisation excessive) en compétition lors de Tirreno-Adriatico, explique le docteur Jarrad Van Zuydam. Nous pensions que la blessure était guérie mais ça a de nouveau lâché à l’entraînement. Avec des examens et un traitement, il est désormais nécessaire que la blessure se résolve au cours des prochains jours avant que Mark ne reprenne la compétition. Nous espérons une reprise rapide bien qu’il soit prématuré de fixer une date de retour à la compétition à ce stade. » La formation sud-africaine n’a pas pris de risque avec son leader. Cette année, le grand objectif de l’homme de l’île de Man sera le Tour de France.

Sur le Grand Prix de l’Escaut, ce sont les hommes de son train qui auront donc carte blanche avec notamment Scott Thwaites, Reinardt Janse van Rensburg, Mark Renshaw, Bernhard Eisel et le vainqueur de l’édition 2010 Tyler Farrar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.