Le polonais Karol Domagalski dans un état critique après une grave chute en course
Quelques jours après la grave chute de Chris Froome, un autre accident sérieux vient toucher le monde du cyclisme. Il concerne cette fois-ci le coureur polonais Karol Domagalski (29 ans), qui évolue au sein de l’équipe continentale locale Team Hurom. Engagé sur le Tour de Malopolska, il a été victime d’une grave chute dans les derniers kilomètres de la deuxième étape. Troisième de la première étape, il se trouvait à l’avant en compagnie d’une douzaine de coureurs au moment où est intervenue la chute. Tombé à grande vitesse, il a été transporté dans un état critique à l’hôpital de Nowy Targ. D’après un message posté par ses proches sur les réseaux, il serait actuellement entre la vie et la mort.
» Au nom de la famille, s’il vous plaît, priez pour Karol. Il est dans un état critique et se bat pour sa vie !!! «
Au cours de sa carrière, il a majoritairement couru pour des équipes étrangères. Il a notamment disputé la Vuelta en 2014 sous les couleurs de Caja-Rural. Sa meilleure saison date de 2016, au cours de laquelle il avait remporté deux étapes du Tour de Corée. L’année suivante, il avait également remporté le Grand Prix des Marbriers.
Courage à toi, Champion ! Il faut que tu t’en sortes. On a besoin de toi avec ton magnifique sourire habituel au départ des courses. Reste avec nous !!! Tu es un type bien. On est (bien sûr) de tout cœur avec toi.