Laurens De Plus : « Le Giro, j’y crois encore »

Victime d’un accident en janvier alors qu’il s’entraînait avec ses coéquipiers Petr Vakoc et Bob Jungles, en Afrique du Sud, le coureur belge, Laurent De Plus se confie sur son état psychologique post-incident : « Il y a eu des moments très difficiles à vivre, surtout quand je considère que ça aurait pu être encore pire. Je venais de subir ma chute dans Il Lombardia, et ensuite je vis cela. Les séquelles mentales sont  peut-être même plus importantes que les séquelles physiques » confiait-t-il à Cyclingweekly.

Alors que le coureur belge de l’équipe Quick-Step Floors attaque sa réduction, il tente de chasser les images qui l’animent encore : « Je suis sûr que tout ira bien, mais cela prendra du temps. Parfois, les images se rejouent dans mon sommeil, mais tout revient ensuite. Ça fait parti du processus de récupération, mais je dois quand même essayer de sortir ces images de mon esprit. « 

Bien qu’il doit partir à nouveau de zéro, le coureur belge, n’écarte pas d’être au départ du Tour d’Italie, comme c’était prévu initialement. : « Le grand objectif de cette année était le Giro d’Italia et j’y crois encore, mais je dois aussi être réaliste. On doit d’abord voir comment les choses évolueront et ensuite voir quand je peux faire mon retour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.