Keagan Girdlestone bientôt de retour à la compétition

C’est un motif d’espoir pour les victimes de graves accidents à vélo et cela contraste forcément avec la série noire que connaît actuellement le cyclisme. Keagan Girdlestone, très gravement accidenté lors de la Coppa della Pace l’an dernier, va prochainement faire son retour à la compétition. Alors que ses jours étaient en danger en juin dernier et qu’il a frôlé la mort après avoir percuté la voiture de son équipe en course, le Sud-Africain sera au départ d’une course entre Grafton et Inverell le 13 mai, épreuve inscrite au calendrier australien du National Road Series (NRS).

Après avoir soufflé ses bougies il y a quelques jours pour ses 20 ans, Girdlestone est un miraculé. Reprendre la compétition est même un exploit pour celui qui était considéré comme un potentiel futur grand coureur du peloton. « Je crois vraiment que je suis prêt, dit-il dans un communiqué. J’ai eu un formidable bloc d’entraînement. J’ai gagné en mouvement et en dextérité dans mon bras droit et je suis affamé et impatient de revenir au NRS pour cette course. C’est un niveau de course vraiment compétitif et je veux juste courir. »

L’idée du jeune Sud-Africain est avant tout de terminer la course même s’il espère secrètement pouvoir rallier l’arrivée au sein du peloton. Franchir la ligne serait une première victoire pour lui et un joli motif d’espoir par les temps qui courent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.