Jens Keukeleire absent des classiques

Arrivé en début de saison chez Lotto-Soudal, Jens Keukeleire se voit – comme il le redoutait – dans l’obligation de renoncer aux classiques flandriennes qu’il affectionne et sur lesquelles il a montré des résultats prometteurs depuis ses victoires en 2010 sur le Samyn et Nokere Koerse auxquelles nous pouvons ajouter les Trois Jours de Flandre-Occidentale. Depuis il a régulièrement brillé sur des courses de plus grande envergure, à l’image de sa saison 2015 où il a décroché le top 10 sur le GP E3 et Paris-Roubaix, une victoire d’étape sur la Vuelta 2016 ou encore une 2e place sur Gand-Wevelgem l’année dernière.

Servaas Bingé, médecin de Lotto-Soudal s’est exprimé au sujet du forfait de Keukeleire par l’intermédiaire du site de l’équipe : « Premièrement, Jens est tombé dans le final de Milan-San Remo. Il n’était pas trop blessé, donc nous avons décidé qu’il participerait aux Trois Jour de la Panne. Après cela il a développé une infection respiratoire de laquelle il n’a pas totalement récupéré. Malheureusement un coureur est plus fragile lorsqu’il est en bonne condition. Nous devons maintenant nous focaliser sur sa santé et son bien-être. Bien sûr, c’est une grosse déception pour Jens. C’est un moment important de sa saison dans une nouvelle équipe et bien sûr il veut être aussi performant que possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.