Infirmerie : Mikel Landa repousse son retour dans les pelotons

Victime d’une lourde chute lors de sa course de reprise (lire ici), le coureur basque Mikel Landa a annoncé, à Marca, devoir encore repousser son retour à l’entrainement et par la même occasion son retour dans les pelotons. Initialement prévu pour faire son retour dans les pelotons lors du prochain Tirreno-Adriatico, le 13 mars prochain, Mikel Landa n’a toujours pas repris l’entrainement sur la route. Ce qui suppose que son retour dans les pelotons ne se fera surement pas lors de la Tirreno-Adriatico. Son retour pourrait être lors de l’épreuve du Tour du Catalogne du 25 mars au 31 mars, puis reprendrait le fil de son programme avec le Tour du Pays-Basque du 8 au 13 avril. Marca reporte sur son potentiel retour aux courses lors de la Tirreno-Adriatico : « Les chances qu’il soit au départ à Lido di Camaiore sont très limitées ». 

Une saison 2018 marquée par sa grosse chute lors de la Clásica San Sebastián, Mikel Landa continue à jouer de malchance. L’avancée vers le grand objectif de cette première partie de saison 2019 avec le Giro d’Italia ne semble pas compromise malgré le retard que le Basque a accumulé face à ses futurs adversaires. Il reste plus de deux mois d’entrainement pour Mikel Landa afin de reprendre du rythme et de la condition physique, donc sauf imprévus, on retrouvera bel et bien l’Espagnol en grande forme au départ du Giro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.