Edvald Boasson Hagen opéré de la vésicule biliaire
Edvald Boasson Hagen a dû subir une intervention chirurgicale pour se faire retirer la vésicule biliaire comme le révèle ProCycling.no. Son début de saison pourrait être retardé mais au pire il ne devrait manquer que le Tour de la Communauté de Valence. Le coureur de Dimension Data se veut rassurant quant au fait d’être prêt pour ses objectifs.
Le Norvégien, qui s’est marié en fin d’année 2017, a été pris de grosses douleurs au niveau de l’estomac. Il s’est rendu alors rendu à l’Olympiatoppen (le Comité Olympique Norvégien) pour demander aux médecins leur avis sur la chose alors qu’il devait rejoindre son équipe en stage en Espagne. Ce qu’il n’a pas pu faire puisque lesdits médecins l’ont envoyé vers l’hôpital de Ullevål, où une ablation de la vésicule biliaire a eu lieu. Si en règle générale, ce genre de problème s’explique par des calculs biliaires, ce n’était pas le cas pour Boasson Hagen. Une infection serait à l’origine du problème. Il se repose maintenant et pourrait louper le Tour de la Communauté de Valence, où il devait effectuer sa rentrée (voir son programme complet ici). Toutefois rien de bien alarmant selon ses propres dires.
« La course de Valence n’est pas la chose la plus importante du calendrier, alors je suis content que ça soit arrivé maintenant, expliquait-il à ProCycling.no. Il n’y avait pas de raison de continuer avec une vésicule biliaire défectueuse. Je crois toujours que je serai en forme au moment d’aborder les classiques » .
S’il loupe bien Valence, EBH devrait faire son retour au Tour d’Algarve (14-18 février).
Un commentaire