Domenico Pozzovivo garde espoir : « Ma carrière ne peut pas se terminer ainsi, je reviendrai! »

Domenico Pozzovivo est prêt à se battre pour revenir au plus vite. Lourdement blessé après une collision avec un automobiliste alors qu’il s’entraînait du côté de Cosence, le grimpeur de 36 ans a donné ses premiers mots à La Gazzetta dello Sport ce mercredi. Toujours placé en soins intensifs après avoir subi de multiples fractures au bras gauche et à la jambe droite, « Pozzo » est notamment revenu sur les circonstances de l’accident et la perspective d’une longue rééducation.

Lire aussi > Infirmerie : La carrière de Domenico Pozzovivo en danger ?

« Mon regard et celui de l’automobiliste se sont croisés juste avant l’impact. J’ai réalisé que la collision était inévitable, expliquait celui qui aurait dû conduire les ambitions de la Bahrain-Merida sur la Vuelta. J’ai seulement pensé à protéger ma tête. Je n’ai jamais perdu connaissance et je me souviens de tout. Je me suis retrouvé face à la voiture alors que j’étais dans mon couloir. Le conducteur ne m’a pas vu. Je n’ai pas regardé mes blessures parce que j’avais peur de les voir. Le conducteur était secoué, je l’ai regardé en disant « Regarde ce que tu as fait! Tu as ruiné ma carrière. » Mais maintenant, je pense déjà à me remettre en selle. Je suis sûr que je continuerai à courir. Ma carrière ne peut pas se terminer ainsi, je reviendrai. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.