Pas de retour prévu avant juin pour Esteban Chaves

Gêné par une blessure au genou en ce début de saison, Esteban Chaves a manqué plusieurs course et notamment le Tour du Pays Basque ce mois-ci où il était visiblement prévu qu’il fasse son apparition. Le Colombien et son équipe Orica-Scott ont préféré prendre le temps de la récupération mais arrivé au mois d’avril, le manque de compétition pourrait se faire ressentir pour celui qui vise le Tour de France. La bonne nouvelle pour Chaves est que sa guérison est en bonne voie. « Le genou va bien, beaucoup mieux qu’avant, dit-il à cyclingnews. C’était une petite blessure et pendant ma convalescence, je me suis attaché à travailler dans d’autres domaines que je n’avais pas beaucoup travaillé auparavant comme la natation, la gymnastique et la force. Cela m’a vraiment aidé et maintenant je suis de retour sur le vélo depuis presque un mois. »

Si le Colombien ne ressent plus la douleur à son genou, il n’est pas encore au top sur le vélo et il estime que c’est tout à faire normal après plusieurs semaines d’arrêt. Absent de la compétition depuis début février, Chaves est encore incertain concernant sa course de reprise et sur son calendrier de courses qui le mènera au Tour de France. « Tout dépend de la façon dont je progresse avec le genou et mon état de forme général. Nous verrons si je fais le Dauphine ou le Tour de Suisse, mais ensuite je vais aller sur le Tour de France pour la première fois. Le premier objectif est d’être sur l’épreuve. Peut-être que je souffrirai beaucoup en troisième semaine parce que je n’ai pas assez de jours de course dans les jambes mais nous verrons. » Chaves a prévu d’aller s’entraîner en Colombie pour reprendre la condition. Son retour à la compétition n’est pas prévu avant le mois de juin. Il est donc probable qu’il n’ait qu’une course d’une semaine dans les jambes au moment d’entamer le mois de juillet. Pas l’idéal pour une première participation au Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.