BMC : Nouvelles rassurantes pour Brent Bookwalter

À l’occasion de la troisième étape du Tour de Grande-Bretagne hier, Brent Bookwalter (BMC) a été victime d’une chute plutôt impressionnante. Une voiture était garée à la sortie d’un virage pile dans la trajectoire des coureurs. Si le début peloton a pu l’éviter, cela n’a pas été le cas de l’infortuné Américain qui est resté à terre après l’impact. En plus de lui ses coéquipiers Silvan Dillier, Joey Rosskopf et Ben Hermans ont été impliqués dans l’incident mais heureusement sans conséquence.

Arrivée après la chute qu’elle n’a pu filmer en direct la caméra s’est arrêté sur la voiture dont le pare-brise arrière était brisé, faisant ainsi craindre un choc très violent. Bookwalter a été immédiatement transporté à l’hôpital pour subir plusieurs examens. Il en est sorti depuis.

Son équipe a publié un communiqué qui se veut rassurant : « On pense que Brent a heurté le côté de la voiture en sortant du virage et s’est retrouvé projeté en avant à côté de la portière du passager. Il n’a pas heurté le pare-brise. a rassuré le médecin de l’équipe Scott Major. Mais sa tête a quand même subi un choc, il souffre d’une légère commotion ce qui est la principale inquiétude pour le moment. On va le garder sous surveillance même s’il est sorti de l’hôpital. Il souffre aussi de légères coupures et a également effectué des radios qui n’ont montré aucune fracture.

Après un repos forcé pendant les deux prochains jours, je pense qu’il pourra remonter sur son vélo dans quatre à six jours. »

La direction du Tour de Grande-Bretagne a ouvert une enquête sur l’accident, qualifié de « très grave » afin d’éviter que ce genre de problème ne se répète à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.