Tour d’Oman – Magnus Cort Nielsen le plus rapide à Ministry of Tourism
Magnus Cort Nielsen (Astana Pro Team) s’est imposé sur la quatrième étape du Tour d’Oman 2018 entre Yiti (Al Sifah) et Ministry of Tourism sur 117,5 kilomètres. Il devance Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et Alberto Bettiol (BMC Racing Team). Au classement général, Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) conserve son maillot de leader.
Résumé complet
Cela devient une habitude, Loic Chetout (Cofidis, Solutions Crédits) se retrouve à l’avant de la course. Pour cette quatrième étape, il se retrouve en compagnie de Jacques Janse Van Renseburg (Dimension Data), Rémi Cavagna (Quick-Step Floors), Casper Pedersen (Aqua Blue Sport), Pieter Weening (Roompot-Nederlandse Loterij) et Jon Irisarri (Caja Rural-Seguros RGA). Le peloton sait qu’il ne peut pas donner trop de champ à cette échappée. L’écart maximal ne dépasse pas les 2’25 ».
Avec la triple montée de Al Jabal Street, les coureurs ont un terrain propice pour dynamiter les débats en fin de course. Message reçu cinq sur cinq par Sindre Skjostad Lunke (Fortuneo-Samsic) et Danilo Celano (Caja Rural-Seguros RGA) qui tentent d’anticiper la bataille des leaders. A l’avant de la course, Jacques Janse Van Rensburg est le plus costaud et s’isole. Il est rejoint à 25 km de l’arrivée par Peter Stetina (Trek-Segafredo) qui a fait le bond tout seul depuis le peloton.
La meute réduite à 26 unités et emmenée par la BMC Racing Team contrôle tranquillement les opérations pour son leader Greg Van Avermaet. Malgré une tentative en solitaire de Peter Stetina, tout le monde se fait rattraper dans les quinze derniers kilomètres. Vincenzo Nibali et Gorka Izaguirre essayent également à leur tour de bousculer l’ordre établi par la BMC Racing Team mais sans succès.
A trois kilomètres de l’arrivée, Astana prend le commandement des opérations. C’est finalement au sprint que se joue l’arrivée et c’est le Danois Magnus Cort Nielsen qui s’impose.
Classements
Top 10 du jour
- Magnus Cort Nielsen (Astana Pro Team)
- Giovanni Visconti (Bahrain-Merida)
- Alberto Bettiol (BMC Racing Team)
- Greg Van Avermaet (BMC Racing Team)
- Rui Costa (UAE-Team Emirates)
- Nathan Haas (Team Katusha-Alpecin)
- Mark Christian (Aqua Blue Sport)
- Merhawi Kudus (Dimension Data)
- Odd Christian Eiking (Wanty-Groupe Gobert)
- Jesus Herrada (Cofidis Solutions Crédits)
Top 10 au classement général
- Greg Van Avermaet (BMC Racing Team)