Chris Froome est « reconnaissant et soulagé »

A la suite de l’annonce de l’UCI de son blanchiment dans l’affaire du contrôle anormal au salbutamol, le britannique n’a pas tardé à réagir en affichant sa réaction sur ses réseaux sociaux. Le coureur du Team Sky, qui sera au départ du Tour samedi en Vendée, s’est dit « reconnaissant et soulagé de laisser enfin cette histoire derrière moi » ajoutant que « ces neufs derniers mois furent éprouvant et je remercie celles et ceux qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi ». Dans un communiqué de son équipe Team Sky, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle se dit « très heureux d’avoir été blanchi par l’UCI. Je n’ai rien fait de mal et je souffre d’asthme depuis l’enfance. Je connais les règles concernent mes médicaments contre l’asthme et je n’utilise ma ventoline que dans les limites permises ».

Dans le même communiqué, son manage Dave Brailsford assure avoir « toujours eu confiance en Chris et en son intégrité, raison pourquoi nous avons continué à le faire courir. Chris a prouvé qu’il est un grand champion – non seulement sur le vélo mais aussi dans la façon dont il a géré cette période. Cela n’a pas été facile, mais son professionnalisme, son intégrité et son tempérament ont été exemplaires et sont un crédit pour le sport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.