Wout van Aert : « De la patience? J’en ai aucune »

Pour la sixième fois sur sept cross, Wout van Aert a terminé deuxième à Gieten sur la première manche du Superprestige. « Je me sentais fort, j’étais bien. Un tour plus tard, j’ai eu un creux. Ce n’était pas un tempo que Mathieu pouvait maintenir pendant une heure, mais il avait déjà fait le trou. Je cherchais mes limites pour consolider ma deuxième place, mais aussi avec un objectif spécifique: devenir meilleur. »

Pendant ce temps, il n’approchait pas d’un mètre de Van der Poel. Ce n’est que lors de la phase finale, lorsque le champion européen a retiré son pied blessé de sa pédale, que l’écart a diminué. « La domination de Mathieu n’est pas une surprise. Souvenez-vous il y a deux ans, dans l’Iowa, quand j’ai aussi gagné avec une fêlure au gros orteil en marchant à Las Vegas, si vous êtes en condition et que vous avez rapidement le contrôle sur votre blessure, cela peut aller vite. Je n’avais pas rangé Van der Poel aux oubliettes pour Gieten. »

Déjà vu
La frustration de Van Aert s’est avérée beaucoup plus grande à Lokeren qu’à Gieten. « Parce que dans le Rapencross, à cause des circonstances, j’ai eu une occasion en or de gagner une première fois, mais la malchance m’en a empêché. »

Le zéro sur sept crée un sentiment de déjà vu. « L’année dernière, j’ai commencé avec le même score. Cela en dit long sur les attentes qui pèsent sur moiLe sort inévitable d’un champion du monde, je pense, de la patience, diriez-vous. Mais je suis un athlète de haut niveau, et les athlètes de haut niveau n’ont aucune patience, ils veulent gagner, aujourd’hui plutôt que demain, j’espère que je n’aurai plus à répéter le même refrain toutes les semaines et à expliquer pourquoi cela n’a pas fonctionné. »

Ce jeudi, à Ardooie, Mathieu Van der Poel ne sera pas présent. Une occasion pour le Belge de remporter son premier cross de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.