Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Trois arrivées au sommet pour le Tour de Suisse 2017

Le Tour de Suisse ne change pas ses habitudes. Lors de sa 80e édition l’an dernier, les organisateurs avaient dessiné un profil ultra montagneux et l’édition 2017 sera moins monstrueuse mais tout de même pleine de promesse. Car ce qui retient l’attention en premier lieu, c’est la présence de trois arrivées en altitude. La première le quatrième jour à Villars-sur-Ollon, la seconde à La Punt après l’ascension de l’Albulapass lors de la sixième étape, en enfin la dernière, le lendemain, devenue traditionnelle à Sölden, avec une ligne d’arrivée située à 2780 mètres d’altitude sur un autre glacier, celui de Tiefenbach. Il s’agira bien sûr du point culminant de ce Tour de Suisse.

Outre ces trois arrivées au sommet, le Tour de Suisse débutera le 10 juin par un prologue de 6 kilomètres à Cham et se terminera le 18 juin avec un chrono vallonné de 28,6 kilomètres à Schaffhausen où auront lieu les deux dernières étapes. L’étape de la veille sera courte, seulement 100 kilomètres, et promet une belle bagarre sur un circuit comportant une bosse principale. Il y en aura peu pour les sprinteurs mais le troisième jour devrait leur convenir avec un final dans la capitale bernoise, tout comme le cinquième jour à Cevio, s’ils réussissent à s’accrocher dans le Simplonstrasse. « Le parcours de certaines étapes est volontairement tracé de manière à ce qu’on ne découvre qu’en direct si les sprinteurs peuvent rester dans la course », déclarait d’ailleurs le directeur sportif David Loosli.

A noter que le Tour de Suisse rendra hommage à Ferdy Kübler, décédé en décembre dernier à l’âge de 97 ans. Vainqueur de trois éditions de son tour national, Kübler était connu pour ses grandes échappées et il était d’ailleurs surnommé le « fou pédalant ». Un classement spécial sera mis en place pour le coureur ayant passé le plus de kilomètres en échappée. Un dossard distinctif sera porté sur chaque étape pour le coureur qui est en tête de ce classement et le Prix du « fou pédalant » sera remis le 18 juin au coureur qui ralliera Schaffhausen en ayant passé le plus de temps dans les échappées durant cette 81e édition.

 

Le parcours 2017 : 

Samedi 10 juin : Stage 1, Cham – Cham (6km, prologue)
Dimanche 11 juin : Stage 2, Cham – Cham (172.7k)
Lundi 12 juin : Stage 3, Menziken – Berne (192.6km)
Mardi 13 juin : Stage 4, Berne – Villars-sur-Ollon (143,2km)
Mercredi 14 juin : Stage 5, Bex – Cevio (222km)
Jeudi 15 juin : Stage 6, Locarno – La Punt (166.7km)
Vendredi 16 juin : Stage 7, Zernez – Sölden (166.3km)
Samedi 17 juin : Stage 8, Schaffhausen – Schaffhausen (100km)
Dimanche 18 juin : Stage 9, Schaffhausen – Schaffhausen (28,6km, contre-la-montre individuel)

 

Cartes et Profils : 

Etape 1 

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Etape 6

Etape 7

Etape 8

Etape 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.