Valerio Conti, en bonne position après le contre-la-montre

Valerio Conti (UAE Team Emirates) s’adjuge la deuxième place du contre-la-montre à douze secondes derrière le vainqueur du jour, Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step). Une performance qui signifie qu’il est en bonne forme et qu’il peut pourquoi pas penser au général.

J’y croyais, mais je suis tombé sur l’un des coureurs les plus forts au monde sur des étapes courtes et qui demandent de la puissance. Alaphilippe profite d’une très bonne forme en ce moment, je ne peux que le féliciter pour sa victoire aujourd’hui. En ce qui concerne ma course, j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai utilisé ma tête plus que mes jambes. Dans la première partie du parcours, le vent soufflait de face et j’ai pensé à m’économiser pour utiliser au mieux mon énergie dans le final, lorsqu’il était possible d’aller de l’avant. » (Source site de UAE Team Emirates).

Cette très bonne performance pour Valerio Conti le place donc en troisième position du général à vingt deux secondes du leader, Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step), et le laisse dans la course à la victoire alors que d’autres leaders tels que Nairo Quintana (Movistar) à 48 » ou encore Tiesj Benoot (Lotto – Soudal) à 59 », se trouvent déjà dans une position plus délicate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.