Les « frissons » de Nicolás Tivani
German Nicolás Tivani vient de remporter la plus belle victoire de sa (jeune) carrière en s’imposant au sprint sur le circuit automobile d’El Villicum devant Daniel Diaz et son coéquipier Daniel Zamora. Une victoire qui sonne comme une revanche l’argentin de 23 ans, stagiaire l’an passé chez UAE-Team Emirates mais qui n’a pas réussi à décrocher un contrat en World Tour, s’engageant finalement avec la formation locale Agrupacion Virgen De Fatima.
Au delà de l’émotion provoquée par ce succès, c’est donc un beau message que vient d’envoyer Tivani. » Il est difficile d’expliquer avec des mots ce que je ressens » explique-il. « La ferveur du public était incroyable toute la journée, et j’ai eu des frissons dans le final, d’autant que c’est sans aucun doute la plus importante victoire de ma carrière. «
Il s’étend également sur la frustration ressentie à la fin de la saison dernière. « Oui, je peux considérer cela comme une vengeance, mais nous savons comment le sport et le cyclisme fonctionnent. Les choses ne se sont pas passées comme je l’aurais espéré, mais cette équipe m’a donné l’occasion de me remettre sur les rails et je leur dédie ce succès. »
De là à déjà envisager un retour en Europe ? L’argentin reste mesuré « Il est évidemment que si une équipe me donne l’occasion de courir en Europe, c’est un challenge intéressant. Mais je suis tout de même heureux de courir à domicile au sein d’une équipe soudée, donc je ne dois penser qu’à mes performances et pas à mon futur« .