Julian Alaphilippe se positionne pour le classement général

Vainqueur mardi de la deuxième étape du Tour de San Juan, la première un peu difficile avec l’ascension de la Punta Negra, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) a remis le couvert ce mardi en s’adjugeant le contre-la-montre. Il a ainsi pu prendre le maillot de leader qui lui avait échappé lundi pour une histoire de bonifications mais il a aussi et surtout creusé des écarts au général qui le place désormais en position de grand favori pour le classement général final.

Le tracé pour rouleurs de ce chrono de 12 kilomètres avec un seul virage n’était pourtant pas l’exercice préféré du vainqueur du jour, lui-même « surpris » par sa victoire : « une étape comme ça, c’est typiquement tout ce que je n’aime pas, le contre-la-montre déjà, je ne suis pas un grand fan mais douze kilomètres aller-retour sans un virage…il fallait juste bien gérer son effort, et j’y suis super bien parvenu. Il n’y avait rien de plus à faire que de lutter contre la douleur, dépasser sa limite et rester dans la zone rouge jusqu’à la ligne » (source : l’Equipe)

Avec cette victoire Julian Alaphilippe confirme donc une très bonne forme en ce début de saison. Ça fait deux victoires en seulement trois jours de course en 2019. Son dauphin, Valério Conti (UAE Team Emirates) relégué à 22 secondes, le Français prend une sérieuse option sur la victoire finale, repoussant aussi au général ses principaux rivaux comme Nairo Quintana (Movistar) à 48 » et Tiesj Benoot (Lotto – Soudal) à 59′ au général. Reste à savoir maintenant si le leader du Wolfpack saura passer l’Alto Colorado avec les meilleurs vendredi, son interminable montée et ses 2565m. d’altitude vendredi.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.