Fernando Gaviria : « Un sprint de haut niveau »

En quatre étapes, le Tour San Juan a vu deux arrivées massives au sprint ; couple double pour Fernando Gaviria (UAE team Emirates) qui s’impose une deuxième fois sur cette arrivée de la quatrième étape.

L’aide de Simone Consonni, le jeune coureur italien, co-équipier de Fernando Gaviria, à la fin des 185 kilomètres entre San Josè de Jachal et Villa San Augustin, a été décisive dans ce sprint disputé entre les Deceuninck – Quick Step, UAE Team Emirates et un Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) peut-être le plus rapide mais sans doute un peu esseulé. Le jeune Italien, qui termine quatrième de l’étape, a parachevé le travail de l’équipe des Émirats arabes unis, en lançant le colombien au deux cents derniers mètres pour la victoire, Peter Sagan étant sans doute un peu gêné dans sa trajectoire par Hodeg

«C’est formidable de gagner une deuxième fois ici, en finissant le travail de l’équipe qui a combattu les autres équipes et m’a aidé à terminer le sprint. Merci à mes coéquipiers pour leur soutien », a déclaré Gaviria. «Ce fut un sprint de haut niveau contre des rivaux sérieux comme Sagan et (Álvaro) Hodeg. L’équipe était parfaite à l’approche de la dernière courbe, puis Consonni a très bien réussi à me lancer. C’était une étape spéciale, parce qu’il ya un an, je suis rentré chez moi en ambulance. Je vais essayer de profiter de la journée de repos puis nous verrons ce qui se passe sur la scène d’Alto Colorado. Je vais essayer de tenir le coup, le classement général est difficile mais je vais essayer. Cela dépendra beaucoup de mes jambes dans la montée, mais je ne suis qu’à huit secondes du leader et je vais donc pousser le plus possible ».

Gaviria reprend quelques secondes à Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) et reste deuxième du classement général, à 8 secondes du leader.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.