Une victoire symbolique pour Luis León Sánchez

Alejandro Valverde (Movistar) a remporté cinq fois le Tour de Murcie… sa course ! Mais au départ, Luis León Sánchez (Astana) était aussi accueilli en héros par le public. Lui aussi est Murcien mais contrairement à son ancien équipier, il ne s’est jamais imposé sur le Tour de Murcie. C’est désormais chose faite.

À l’issue de la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence la semaine passée, Alejandro Valverde s’imposait pour la première fois depuis sa chute et avait confié à CyclingPro.net qu’il aurait bien voulu voir Luis León Sánchez lever les bras mais que cette première victoire après l’accident du Tour de France était trop importante (lire ici). Il semblerait qu’à domicile, il ait trouvé le moyen d’offrir cet honneur à son vieil ami.

« C’est Murcie qui a gagné la course aujourd’hui, déclarait Sánchez à l’arrivée. C’était un beau final avec Valverde et moi nous battant pour la gagne et ça aurait été une victoire pour le cyclisme aussi si Alejandro s’était imposé mais pour moi ce succès est très important. Astana et Movistar ont bataillé toute la journée pour la victoire car il y avait un très gros groupe à l’avant (environ 40 coureurs, ndlr) avec 5′ d’avance. Je savais que Valverde était en grande forme et l’équipe a fait un super travail (il était avec son coéquipier Jakob Fuglsang à l’avant lors de l’ascension de Bermejo). Nous avions peur de Philippe Gilbert alors nous avons tout fait pour nous en débarrasser. Une fois qu’il était écarté de la lutte, j’ai décidé d’attaquer Alejandro car je savais qu’au sprint je n’avais aucune chance » .

Sánchez sera au départ de la Clásica de Almería ce dimanche avant d’enchaîner avec le Tour d’Andalousie (14-18 février). Le Murcien a également annoncé qu’il participerait ensuite à Paris-Nice (4-11 mars).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.