Philippe Gilbert commence fort

Le Tour de Murcie 2018 aura offert une grande journée de cyclisme. L’épreuve qui se concentre habituellement sur l’ascension de l’Alto de Bermejo a démarré très fort d’entrée à cause du vent, des bordures et d’un groupe de tête de… environ 40 coureurs ! Dedans il y avait du Quick Step en masse avec notamment Philippe Gilbert et Bob Jungels. L’équipe belge a d’ailleurs pris ses responsabilités en faisant d’abord explosé l’échappée puis en assurant le spectacle dans l’ascension de Bermejo. Gilbert a escaladé la difficulté habituelle du Tour de Murcie seul en tête avant d’être rejoint au sommet par son coéquipier Bob Jungels puis plus tard par cinq autres coureurs dont Alejandro Valverde (Movistar) et Luis Léon Sánchez (Astana). Ces deux derniers accompagnés de Gilbert se sont ensuite fait la malle mais le Belge qui s’était déjà beaucoup livré n’a pas pu suivre.

« C’était bien d’être dans l’échappée mais après il m’a manqué un peu de force pour suivre dans la dernière montée, expliquait Gilbert à l’arrivée. J’ai dû lâcher à plus ou moins un kilomètre et demi du sommet. C’est dommage parce que si j’avais pu passer ça aurait automatiquement signifier aller avec eux (Sánchez et Valverde) jusqu’à l’arrivée. Toutefois, on ne peut pas avoir de regrets. On a bien travaillé ensemble. On a profité de l’avantage qu’on avait avec l’échappée, on y fait la sélection et après quand c’est revenu, on a temporisé un peu. Ensuite j’ai dû laissé partir mais pour moi c’est la première course et je pense que c’est la grosse différence avec des coureurs qui ont déjà 6 ou 7 jours de courses dans les jambes. Ça se sent dans le rythme » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.