(c) Sirotti

Vuelta : Un classement du meilleur jeune instauré, mais pas de maillot distinctif

C’est une grande première sur la Vuelta. Pour la première fois de l’histoire, le meilleur jeune au classement général sera désormais récompensé sur l’épreuve ibérique. Dans le cadre du cinquantième anniversaire du quotidien AS, qui parrainera le prix, les organisateurs ont instauré un classement du meilleur jeune cette saison, qui concernera donc les coureurs nés après le 1er janvier 1992. Ne pouvant toutefois attribuer plus de quatre maillots distinctifs, la Vuelta remettra dès lors un dossard rouge au leader du classement, qui l’accrochera bien évidemment en course. Un podium protocolaire sera aussi organisé pour récompenser le meilleur jeune à Madrid.

Parmi les coureurs concernés par ce “trophée”, on compte notamment les frères Adam et Simon Yates, Bob Jungels, Louis Meintjes, Miguel Angel Lopez, Julian Alaphilippe, Enric Mas, Emanuel Buchmann ou encore Marc Soler.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour Colombia : Vincenzo Nibali également annoncé

Le plateau du prochain Tour Colombia (12-17 février) continue de gagner en qualité. Alors que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.