Vincenzo Nibali confirme sa participation à la Vuelta
Le leader italien de la Bahrain-Merida a annoncé dans la Gazzetta Dello Sport qu’il serait bien au départ du dernier grand tour de la saison, le 25 août prochain à Malaga.
Les derniers doutes s’estompent. « Oui, je participe à la Vuelta », a simplement confirmé Vincenzo Nibali dans les colonnes du quotidien sportif italien. Cependant, il ne s’y présentera pas à 100% de ses capacités. Contraint à l’abandon sur le Tour de France après l’étape de l’Alpe d’Huez où il avait été accroché par la lanière de l’appareil photo d’un spectateur, Nibali s’était alors lancé dans une course contre-la-montre pour pouvoir se présenter au départ du dernier grand tour de la saison.
Opéré après qu’une fracture d’une vertèbre thoracique a été découverte, le Requin de Messine a repris l’entraînement cette semaine et disputera le Tour d’Espagne comme une préparation aux Championnats du monde d’Innsbruck. Nibali devrait donc avoir des ambitions modérées au départ de Malaga, le 25 août. Vainqueur du Tour d’Espagne en 2010, deuxième en 2013 et 2017, il ne pourra cependant pas être négligé par les concurrents annoncés au maillot rouge.
Ricominciamo … 🚴♂️ 🚵♀️ 💪🏻 https://t.co/k0nYL2trGI
— Vincenzo Nibali (@vincenzonibali) 11 août 2018
Un commentaire